Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunter X Hunter

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanerg

avatar

Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 24
Localisation : Paris 15° (75)

MessageSujet: Hunter X Hunter   Lun 7 Juin - 10:58

Hunter x hunter


Spoiler:
 

Nom du manga: Hunter × Hunter
Auteur: Yoshihiro Togashi
Editeur français: Kana
Type: shonen
Nombres de tomes en France: 27 tomes série toujours en cours

Resumé:


Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 12 ans, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants; ainsi que beaucoup d'autres...

La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.


Spoiler:
 

Personnages principaux :

Spoiler:
 

Gon Freecss est avec Kirua Zoldik le héros de Hunter X Hunter. Il est le fils du légendaire Jin Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito (la cousine de Jin), qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père, était mort, mais elle lui avouera plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal.

Ayant passé son enfance sur l'île de la Baleine, une rencontre avec un Hunter, Kaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu'il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l'étang, ce qu'il parvient à faire. Bien que très doué (comme une personne sur 10 000 000, dira Wing, son maître de nen), il n'est pas forcément le plus fort physiquement. Son caractère équilibré, sa force morale et son instinct lui permettent néanmoins, de sortir de situations critiques (épreuve finale de la tour aux astuces par exemple, où il propose une troisième solution à laquelle les autres n'avaient pas pensé). En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Kirua a été, dès sa plus jeune enfance, entraîné à tuer par sa famille, et initié à toutes les techniques de combat, et ce afin de prendre la succession. Sa famille l'estime très doué, voire le plus prometteur des cinq fils. Il a également été entraîné à supporter toutes sortes de tortures.

Tout comme Gon, il a 12 ans lorsqu'il se présente à l'examen de hunter pour la première fois. Il l'a fait contre l'avis de sa famille, ayant attaqué sa mère et son frère pour pouvoir s'y rendre.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Kurapika a l'apparence androgyne, et son sexe est inconnu. Il parle un langage assez soigné, est très pudique. Il est le dernier descendant d'un clan anéanti par la Brigade fantôme : le clan Kuruta. La particularité de ce clan est que, lorsque ses membres se retrouvent en proie à une émotion violente (colère, haine, terreur...) leurs pupilles deviennent écarlates, d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde, et celles-ci restent ainsi s'ils meurent dans cet état. Les pupilles du clan Kuruta sont très recherchées par les collectionneurs, d'où l'anéantissement du clan par la Brigade pour récupérer les pupilles et les revendre.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Léolio prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement. Il est très gentil mais s'énerve rapidement.

Spoiler:
 
.

Avis personnel:

Ce manga est l'un de mes favoris car il m'a permis de decouvert le genre du shonen et de m'ouvrir à d'autre manga tel que mär ou reborn!. J'adore l'histoire que je trouve très original et entrainante(mes personnages favoris sont Hisoka et Leolio). C'est un manga que je conseille à tous ceux qui aime les histoires d'aventures.
Images

Spoiler:
 


Dernière édition par Yanerg le Jeu 30 Déc - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Mar 8 Juin - 4:00

Hunter X Hunter est pour moi l'un des rares shônen populaire de la décennie 2010 qui mérite vraiment et justement son succès (pas que les autres n'en méritent pas, mais je trouve qu'ils en ont trop...).

Hunter x Hunter ne brille que par une seule chose : sa qualité narrative, qui sublime l'action. Et contrairement à bien des fans, j'ai été plus que jamais captiver par l'arc des Kimera Ants, qui a pourtant été boudé par le lectorat.

Dans HxH, on retrouve aussi quelque chose d'assez rare dans les shônen : une violence visuelle et mentale, que ce soit par les effusions de sang et d'organes ou bien de Gon et Kirua, qui peuvent s'avérer très froids pour des héros.

On retrouve pas mal de point commun avec JoJo's Bizarre Adventure. Hisoka est inspiré de Dio, le nen est inspiré de l'onde, et la violence du titre me fait beaucoup penser à l'arc Golden Wind de JoJo's Bizarre Adventure, car les héros aussi ne sont pas des enfants de chœur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Sam 6 Nov - 10:45

J'ai lu enfin le tome 27, dernier paru en France. Et malgré tout le mal qu'on dit de HxH en ce moment, l'intérêt se maintient, et je suis toujours autant happé par la narration magistrale de Togashi. Cette narration lui permet non pas de construire des mentalités complexes immédiatement sur ces personnages, mais progressivementn en analysant ce qui se passe dans leur tête à chaque instant. Bref, une expérience rare, dans le monde des mangas. Et si HxH passait dans un magazine seinen, ça ne m'étonnerait pas, ça lui reviendrait même de droit. On s'éloigne de plus en plus du shônen de base que la série était au début, et c'est franchement pas plus mal.

Par contre, je m'inquiète pour la suite Neutral
Apparemment, Togashi se faisait aider par sa femme (la créatrice de Sailor Moon). Problème : ils ont divorcés... Et ce que la série en pâtira ? Si c'est vrai, il est fort à parier que oui.

J'en profite pour une dédicace : Lonewolf, ça m'étonne que tu ne t'y sois pas encore mis, c'est un manga dans tes cordes a priori o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Burace

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Sam 6 Nov - 11:37

Anecdote intéressante (ou pas) : j'ai lu les premiers volumes de ce (très bon) manga quand j'étais... en terminale. Shocked ça fait dix ans ! (putain ! 10 ans !)
Et voir qu'il est toujours en cours (malgré les aléas), c'est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talys
Sleepy Girl
avatar

Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 26
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Jeu 18 Nov - 9:53

Récemment je me suis relue tout la série et une question m'est alors venue à l'esprit: Quels sont vos arcs préférés ? Car tout de même HxH peut se vanter d'avoir de superbes arcs tous différents les uns des uns et pourtant très bien liés entre eux.

Dans mon cas il s'agit de l'arc de York Shin et celui de Greed Island. D'une part car le premier arc met bien en avant Kurapika, qui est mon personnage préféré, et en même temps de nouveaux ennemis et pas des moindres: La brigade fantôme. Le scénario était très bien tourné, surtout la fin même si je l'ai trouvé un peu expéditif... Ensuite G.I car ça se passe dans un univers de jeu vidéo avec des bestioles sympas, le tout vu à travers les yeux de Gon et Kirua, et surtout mention spéciale à Biscuit, qui est un super personnage. Dommage qu'elle n'apparaisse plus énormément par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   Ven 19 Nov - 1:04

Pour ma part c'est assez largement l'arc de Kimera Ants. J'ai beaucoup aimé l'arc de Greed Island car il mettait en scène les bonnes relations du duo Kirua/Gon, et dans l'arc des KA, c'est encore plus flagrant. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire au début, Gon et KKirua ne sont pas des héros de shônen comme les autres, loin de là...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunter X Hunter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise : Blood Hunter
» Hunter "Apache CATS"
» BLADE HUNTER REDUX - BLADE RUNNER
» City Hunter : Nicky Larson
» Mon Topic de vente de P.O.P, Monster Hunter,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: